Tiens, intéressons-nous à Sparkling Zone, à Marble Zone, à Labyrinth et à Clock Work en détails :
En effet, car ces images présentent des trucs inédits, des motifs "Good Luck" dans Sparkling, des objets insolites et des passages secrets inédits pour Marble et
des arrière-plans insolites pour Labyrinth, enfin, matez plutôt ça :

Là, c'est Sparkling, avec des objets inédits pour le moins... très éloignés que ceux que nous connaissons et de surcroît plus jolis ;). Et ces panneaux "Good Luck"
et "Good Bye", mettant bien l'accent sur l'aspect "Casino" ou "salle de jeux" que devait peut-être prendre cette zone.
Intéressons-nous à Marble maintenant :

Notez ce "lustre piquant" planté à l'horizontale, gasp !! Et les programmeurs de la Sonic Team n'ont pas été très malins puisque cet objet est encore présent dans
la ROM finale !!! Seulement, il l'ont fait disparaître du jeu, voilà. Et des bidouilleurs comme IceKnight ont réussi à le refaire apparaître dans Marble Zone, le hack
de Pachuka, Sonic 1 prototype l'illustre bien ;).
Allez, direction Labyrinth Zone et Scrap Br... euh, je veux dire Clock Work Zone, maintenant :

Mais, c'est quoi ce fond d'écran sur Labyrinth ?!! Elle fait plus caverne comme ça !! Et moins palais souterrain aussi :lol. Et puis, encore un passage inédit dans
Clock W... ouh mais attendez, c'est l'entrée de cette fameuse série de tapis roulants (convoyeurs) en diagonale !! Regardez la troisième image, puis le haut de la
deuxième et vous comprendrez !!!! Ben, en y regardant bien, Sonic 1 devait à l'origine être bien éloigné de celui qu'on connaît :lol, nottament au niveaux des
zones. Et puis, vous noterez sur toutes les images, le "RING" à la place de "RINGS" sur toutes ces images inédites de prototypes qui nous font saliver...
Et puis... un écran-titre pas comme les autres...

Ummm.... Un Sonic sur un fond noir, sans rien derrière... intéreesant. Mais, ai-je besoin de montrer ça ici ?...
Et pour finir un petit cadeau que je vous fais, des croquis orignaux datant du tout début de l'élaboration du jeu !!!

Ce qu'on apprend au moins, grâce à ces images (provenant de Sonicology), c'est que le jeu devait être très accès sur la vitesse, avec déjà l'idée des loopings, des
galeries souterraines, et des tunnels tortueux, à emprunter. De même, on peut voir que l'idée des tunnels tortueux n'a pas tout à fait été concrétisé de manière
complète dans Sonic 1 (on a des convoyeurs dans Scrap Brain, mais pas de tuyaux en zigzag), mais qu'elle l'a été dans d'autres jeux postérieurs à Sonic 1 sur
MD, on pense tout de suite, à Sonic CD par exemple (produit par cette même Sonic Team Japon).
Et puis, quelque chose que certains d'entre vous n'ont sans doute jamais vu, une planche originale montrant ce à quoi devait ressembler Sonic au départ :
Ben oui, un lapin... en fait, l'équipe de Yuji Naka voulait un personnage rapide et ils ont tout de
suite pensé au lapin. Seulement, à chaque fois qu'il se trouvait devant un ennemi, ce lapin devait
s'arrêter, pour pouvoir neutraliser l'enemi (par l'intermédiare de ses oreilles peut-être), ce qui
casse le rythme du jeu et anéantit l'impression de vitesse. C'est pourquoi, ils ont renoncé au
lapin et ont pris un hérisson à la place, car il pouvait se mettre en boule, en sautant, pour
pouvoir rebondir sur les ennemis, sans pour autant ralentir le gameplay. C'est Yuji Naka,
lui-même qui a révélé ça lors d'une interview accordée à la chaîne cablée AB1 dans une
emission de jeux vidéo du nom de "OneUP" et datant de 2001. Bien vu, ça, Yuji ! Et c'est
comme ça qu'on s'est retrouvé avec notre chèr hérisson bleu, à la place de ce lapin (qui devait
être bleu; lui aussi, au départ, comme le montre l'image à gauche -- car le bleu est la couleur de
SEGA, comme l'a souligné Yuji Naka dans cette même interview).
Je remercie Adamis pour avoir montré cette image (ainsi que d'autres) dans un topic, fait sur un
tout nouveau forum consacré à Sonic, dont je ne vous dirai pas encore le nom :P. |