Une galerie d'images consacrée à Sonic & Knuckles ? Et oui. La Sonic Discovery Resource se réveille enfin. Et ce grâce à 5327 qui m'a mis la pice à l'oreille. C'est en effet d'une version (ou des versions) assez mystèrieuse du jeu Sonic & Knuckles dont je vais vous parler ici. Il a en effet circulé des versions pirates dont les boîtes, jaquettes et cartouches des jeux étaient pour le moins étrange. Je vous propose de mater ces screenshots venant du site Sonicology (maintenu par Hivebrain, aussi co-webmaster de la Sonic Art Archive avec moi).

Note : la plupart des scans proviennent de Sonicology et ont été ré-utilisées ici sous la permission de Hivebrain, son propriétaire d'origine. Je l'en remercie. (n'oubliez pas de lui donner le crédit si jamais vous compter réutiliser ces images sur l'un de vos sites ou forums)

 

 

 

 

 

 

 


Hivebrain affiirme détenir cette cartouche. Il précise entre autres que le jeu est exactement le même que celui qu'on connait, mais sans le Lock-On. Notez également l'artwork (amateur ?) indédit sur la cartouche
 

 

Autre curiosté que nous montre Hivebrain, la boite corrspondant à cette cartouche :

Apparamment, les gens qui ont conçu la jaquette ont un peu pris les images au pif en piochant dans le jeu lui-même mais aussi, plus curieux, dans les fameux "concept arts" de Sonic 2. Que vient foutre en effet, cette image de Dust Hill ici ? Juste histoire de nous berner, je suppose. Tout comme l'écran de Select Round se trouvant juste au-dessus. En observant bien, on peut deviner qu'il ne provient même pas de SK, mais de Sonic 3 (!). Notez aussi la manie de nommer Sonic & Knuckles "Sonic 4". Et en plus, celui qui a rédigé le texte parle même de "fenêtres vers le mystère Sonic 4" en commentant le screen de Dust Hill en bas. Du n'importe quoi. Sois bien fièr, Hivebrain, d'avoir une cartouche comme celle-ci (même si elle est pirate). C'est vrai qu'elle ouvre des fenêtres vers les mystères entourant ces satanés jeux Sonic !
 

 

Sur son site, Hivebrain, nous montre aussi ceci :


Ce ne sont rien d'autre qu'une cartouche et jaquette différentes de celles qu'il détient. Mais il s'agirait toujours d'une cartouche pirate. Notez que le style graphique (avec les carreaux noirs, nottamment) se rapprochent plus du style Megadrive (on ne peut pas en dire autant de la jaquette). Aussi, il y a toujours ces artworks inédits et assez bien faites (sont-ils officiels ?). Par contre, pas de screenshots trompeurs sur la jaquette, ceux-cui sont bien issus du bon jeu. Par ailleurs, on ne sait pas s'il s'agit, comme pour l'autre, d'une simple copie pirate du jeu final original où si c'est la copie d'une version beta.