Théories sur les scènes mystérieuses dans les pubs japonaises pour Sonic Adventure :
La première théorie est celle de Igrekkess en réponse à ce qu'a dit Cédric Barthez sur le forum Green Hill (pub34.ezboard.com/bsoniconline) à propos de la pub de Tails :
Céd avait dit ceci : "Il n'y a pas que tails, sonic aussi à un look différent. En fait, il s'agit de models plus simple. alors soit les models détails l'étaient trop et faisait ramer la séquence, il les ont donc remplacé par des models plus simple avant d'optimiser la scène. Ou alors, ils n'avaient pas encore réalisés de models plus détaillés lorsqu'ils ont réaliser cette scène. Je crois que j'ai une image issus de cette scène [NDDioxaz : arggh... j'ai perdu l'image :P]
- soit qu'au départ les persos devaient être comme ça et qu'après ils ont été améliorés et
redesignés, il ont donc changé les models ce qui a changé l'apparance dans tout le jeu sauf pour
cette séquence qui devait avoir des models spécifiques car vous l'aurez remarqué, les models des
persos et leurs accessoires (power up) sont appliqués partout dans le jeu, dans l'écran de
sélection des persos et même dans les séquences "animés" ou quand on joue avec un autre perso
et que celui pour lequel on a déjà trouvé des power up apparait il a ses power up ! D'ailleurs
ça fait un peu con ! Mais bon...
- soit Tornado et les persos font un tout et qu'il s'agit d'un seul model, beaucoup plus simple
à géré dans les déplacements plutot qu'un model des persos lié par un tag au model du Tornado.
En partant du principe qu'un model doit être limité en polygones dans le jeu pour ne pas
ralentir le jeu, les persos on un design basique car ils se partagent les polygones avec
Tornado ! Perso je pencherait pour cette hypothèse !
Model : pour ceux qui ne vérraient pas ce que je designe ainsi, c'est les entités 3D qui forment les persos, les entités fil de fer recouvertes d'une texture... Les joueurs de FPS et autres Quake-like doivent connaitre !
Autres découvertes d'Igrekkess sur les autres pubs (celles de Big et E-102gamma) :
Bon en fait moi je viens de voir une scène vraiment mystérieuse, pour la voir il suffit de chopper dans les vidéos celle de Big, puis lorsque son nom est apparu, on le voit près des ruines de la civilisation échidnée puis SURPRISE on le voit dans un niveau qui ressemble beaucoup à Wind Valley !!!
Or dans mon souvenir je n'ai pas pu jouer dans ce niveau, j'ai été vérifié la liste des niveaux de chaque perso sur Sonic-online et pas de Wind Valley !
J'ai aussi revérifié avec ma sauvegarde à la fin, impossible d'y aller, pas de clef !
Dans ce cas soit c'est un niveau abandonné, soit caché (emblèmes ?) ou peut-être quand y mettant
la clef de Ice Cap ça peut passer ? Bref c'est tout un mystère !
Diox, t'as du boulot [NDDioxaz : je sais... :P]
Bon en fait ces vidéos sont bourrées de trucs pas final !
Y'a que de la beta dedans !
Donc faut croire qu'à l'origine Big pouvait jouer dans Wind Valley version 1 (j'appelle
version 2 la version final)
Dans la vidéo d'E-102 on voit quand Eggman fait son briefing sur Froggy que tous les robots de la série E-100 devant Eggman sont rouges comme E-102, on voit aussi juste après encore Wind Valley version 1.
Dans la vidéo de Knuckles, on voit tout à la fin une vidéo du jeu avec l'Egg Carrier se dirigeant vers Angel Island, or je n'en ai pas le souvenir dans la version finale (à moins qu'elle été retirée de la version rippée vu que j'ai terminé le jeu avec et que j'ai eu le jeu original après).
Voilà, je n'ai rien remarqué d'autre qui attire l'attention [NDDioxaz : c'est pas grâve, y en a déjà beaucoup !]
La seconde théorie est celle de Miles sur la pub de Tails :
moi g jammais remarqué tt ca !!
enfin bon moi je pencherai plutot sur ta premiere hipotaise igre !! en y ajoutant quils auront pu tt betement oublié de remplacé les persos ds cettes scene par les final !! dailleur g bien limpretion quils ont mis les persos de sonic R !! ca y ressemble bien !! ils ont du faire ca pour les betas test avent de modeler les persos bien comme il faut !! et ils ont du oublié de changer ds cette csene !! ms tas 2eme hipotaise me paret peu probable !! car le tornado existe aussi sans les persos!! allor ils vont pas faire 2 tornado expret pour ca !! puis aussi sur DC il y a des jeux avec des scenes bien plus complexe que ca et ca ne rame pas pour autant
Le niveau avec tails qui pouret etre une premiere version de Windy Valley , c con quils ne lon pas gardé car il a laire detre exelent ce niveau !!!
Voilà c'est tout pour ces théories, les objets du délit en question peuvent se trouver ici :
http://www.sonichq.org/images/downloads/movies.shtml
Ce sont les pubs japonaises pour le jeu Sonic Adventure sur Dreamcast.
Enfin, si vous avez des choses à dire sur ce sujet, mon adresse e-mail : sonic-discovery@fr.st
Pareil si vous avez d'autres théories sur d'autres jeux Sonic, je les attends avec impatience !