Mystère sur la fin de l'acte 2 de Carnival Night dans Sonic 3 (par HellPé)

[Note : ces propos ont été recueillis par mail, sonic-discovery@fr.st]

"Voilà de quoi relancer la SDR ! Voilà, je crois que c'est connu, la fin de Carnival Night acte 2 pour Knuckles a été retouchée à la dernière minute (corrige moi si je me trompe, mais je pense qu'il en est de même sur la cartouche Megadrive), ce qui fait qu'une hypothétique fin a été supprimée maladroitement (le socle de canon vide, l'aspirateur qui ne s'active pas...) Mais voilà, j'ai fait 2 découvertes. La première est insignifiante : tout en bas du puits dans lequel Knuckles tombe avant le socle du canon, le mur de gauche est condamné par un étrange rempart invisible. La 2e découverte est de taille ! Une fois après avoir grimpé (toujours avec Knuckles et sans debug mode) au sommet du puits vers le boss, grimpe au sommet du mur de gauche, puis élance toi vers la gauche. Knuckles va dans un premier temps buter sur un obstacle invisible, puis amorcer sa descente. Avant de se cramponner à un mur en façe. Attention: si tu lâches, Knuckles est alors projeté en arrrière vers l'aire d'affrontement du boss. Si tu descends, tout va très vite : apparaît d'abord un accès (sans doute celui qu'emprunte Knuckles vers Icecap (c'est bien cette zone ?) après avoir battu le boss) sur le mur de drote, puis Knuckles chute dans un trou (non un puits aspirateur), avant de se faire éjecter vers la gauche, où il se retrouve coincé dans une niche, non loin d'un autre puits, dirigé vers le haut à en juger de sa couleur bleue. Serait-ce ce puits qui débouche non loin du socle à canon ? et qu'y a t'il à gauche de ce puits ? Autant de question auquel je vais, hélàs ! te laisser le soin de répondre, étant donné que je n'ai pu activer le debug mode, faute de temps... Désolé !"

[Wow, ça fait plein de trucs que j'ai encore jamais vu dans cette zone ! En effet, il parait évident que Carnival Night Atc 2 a été retouchée à cause, peut-être de la suppression de Flying Battery dans Sonic 3 seul -- regerdez l'ordre des niveaux dans le select round. Mais là, c'est encore plus mystérieux... mais tu n'as pas de chance en fait :P. Et je vais te dire pourquoi. J'ai eu l'occasion de tester ton famaux passage et en fait, en faisant ta manip' avec Knuckles, tu l'as fait atteindre sans t'en apercevoir la fin de l'acte 2. Or sachant que les niveaux de Sonic 3 & Knuckles sont construits en boucle, cette fin aboutit au... DEBUT !! Et non vers Ice Cap comme tu l'aurais imaginé. Car le puits auquel on accède ensuite n'est autre que celui qui sert pour le mini boss de l'acte 1, et qui mène directement vers l'acte 2 (observe les blocs multicolores, ce sont les mêmes que ceux de la fin de l'acte 1 de Carnival Night). Il n'est pas visible au début car le niveau commence juste en bas de ce puits. Bien que j'ai coupé court à l'entousiasthme qu'a dû suciter ta découverte, il n'en reste pas moins que c'était une bien belle théorie et tout à fait crédible si l'on connait pas un tant soit peu les secrets du jeu. C'est pour éviter que quelqu'un d'autre fasse la même erreur que toi que j'ai mis cette théorie ici. Cela dit, bravo et merci pour cette intéressante théorie qui va faire tourner bien des têtes :P.]

Voilà c'est tout pour cette théorie.

Si vous avez des choses à dire sur ce sujet, mon adresse e-mail : sonic-discovery@fr.st

Pareil si vous avez d'autres théories sur d'autres jeux Sonic, je les attends avec impatience !