Voici la galerie d'images concernant d'éventuelles préversions de Sonic 2 (Le jeu qui a le plus fait couler d'encre à cause de ses mystères et nottamment sa Hidden Palace et sa Dust Hill !). Elles sont par contre assez différentes de la beta que ne connaissons et il y a même du concept art !

NB : la plupart des images ont été prises sur les sites 'Secrets of Sonic the hedgehog' et 'Simon Wai's Sonic 2 Beta page'.

 

 

 

 

 

 

 


Tiens, commençons par Hidden Palace :

Ces images ressemblent étrangement à la Hidden Palace que nous connaissons. Pas de quoi s'extasier donc mais je suis sûr qu'il y en a de plus mystérieuses que celles-ci ! Je les mettrai des que je les aurai, promis. Justement, j'en ai une et pas n'importe laquelle ! Regardez quelques paragraphes plus bas vous allez être surpris ;)!

Tenez (pour patienter) en voilà encore une rien que pour vous, celle avec le pont qui s'illumine, classe !

Mais si vous voulez du mystère, vous allez en avoir car ce qui suit n'est rien d'autre que DUST HILL, yes !

Mais qu'a-t-elle donc de si étrange, cette image ? Ben, tout d'abord, ce decor désertique qui fait étrangement penser à du Sonic CD et puis en vrac :

  • Un Sonic pas centré voltigeant au milieu de nulle part et de surcroît en train de courir (en l'air !!!) !
  • Des badniks déjà aperçus dans Emerald Hill (les badniks ne se répètent jamais dans Sonic 2).
  • La police de caractères indiquant le score, le temps, etc. n'est pas en italique.
  • Ce badnik inédit (l'espèce de crocodile) sur le côté droit de l'écran. Il n'apparaît ni dans la beta ni dans la finale, cepandant, des personnes sachant bidouiller les ROMs ont été capables de le faire apparaître dans Sonic 2 Beta (dans Hidden Palace). Allez voir la section mystères [NDDioxaz : la section sur Sonic 2 Beta n'est pas encore prête -- maintenant, si : dans la 3ième partie des mystères consacrés à Sonic 2] pour découvrir son vrai visage.

Au passage, voici la fameuse image de Hidden Palace que je vous avez promise !

Knuckles82 a un peu insisté pour que je la mette (merci bien, Adamis [anciennement Knuckles82] - mais au passage, j'aurais fini par la mettre quand même parcequ'elle est très intéressante ;)) et bien, la voici :

Tout comme Dust Hill plus haut, cette image est du concept art, je m'explique : tout d'abord le Sonic n'est pas au centre, la police n'est pas en italique, le fond est méconnaissable et les badniks jamais vus nullepart ! Ce qui ne fait que renforcer le côté mystérieux de cette image surtout à cause du fond qui ne ressemble pas du tout à la HPZ que nous connaissons, mais alors pas du tout ! Par contre, des personnes (il s'agit d'Esrael, je crois) sont arrivées à extraire les sprites de ces badniks dans la ROM Sonic 2 Beta ! Il y a même eu un patch qui a circulé sur le forum Area 51. En fait, c'est en débuggant un peu le jeu qu'on arrive à les extraire car ils sont compressés dans la ROM. Evidemment, ça n'arrange pas la chose car il est impossible de les ripper avec Tile Layer Pro par exemple. Faut connaître l'assembleur (ce qui n'est pas mon cas) :(.




Juste une précision concrenant les deux précédentes images, 5327 m'ayant fait cette remarque par mail : "L'image concept art de Dust Hill, tu sais celle avec Sonic en l'air. J'ai un truc rendant cette image un peu plus bizarre. Si tu observe bien Sonic, tu auras (peut-être) l'impression qu'il provient plus de Sonic 1 que de Sonic 2 [NDDioxaz : ce qui est normal :P]. Et je pense, moi, que le sprite Sonic de Sonic 2 beta et celui de Sonic 1 ont beaucoup de ressemblances. Or le jeu Sonic 2 beta a été construit sur Sonic 1 car la date est la même (mais bon c'est parce que c'est une beta et que ils n'ont pas changé la date). Donc peut-être que cette image proviendrait d'une autre beta Sonic 2 mystère (mais je m'avance peut-être:lol:) [Hélas, non... par contre, les images de la page suivante proviennent bien d'une autre beta... bien mystérieuse cette fois-ci !!]"

Plusieurs choses : et d'une, ces deux images dites "conecpt art" ne proviennent pas d'un jeu. Deuxième chose, je m'excuse de ne pas avoir explqiué plus tôt ce qu'était une image concept art. Il s'agit en fait de sreenshots faits sur une station de développement servant au level design et sur lesquels on a rajouté par monatge ultérieur des éléments divers (comme un sprite de Sonic, des anneaux, des sprites d'ennemis, les compteurs de scrore et de vies, etc.) pour donner une impression succinte de ce que pourrait être le niveau s'il était inclus dans le jeu (merci Brenda Ross :P -- c'est celle qui a travaillé sur le design de Dust Hill, Hidden Palace et Wood Zone et qui a accordé une interview à IceKnight, je crois). Ce qui explique que les sprites aient été aposés un peu n'importe comment sur ces deux images concept art (celle de Dust Hill et celle de Hidden palace). Enfin, troisième chose, sur quoi pourrait être bati Sonic 2 si ce n'était pas sur Sonic 1 ? Hein ? Dites-le-moi :P. En effet, pour ne pas se compliquer la tâche, les gens du STI on tout simplement pris le code de Sonic 1 et ont commencé par le modifier un tant soit peu et ça a donné le jeu Sonic 2 beta que nous connaissons (toutes les structures sont les mêmes et il y a même des oublis au niveau du Sound Test où certains évenements -- lorsque Sonic va se noyer, etc -- font références aux fausses musiques, car ils ont gardés les aniciens numéros de Sound Test de Sonic 1). Par contre, ce moteur de jeu, dont la base est restée quelque peu inchangée dans tous les Sonic de la Megadrive, a sensiblement été modifiée par la suite pour apporter d'autres choses, et moins donner l'impression que Sonic 2 n'était qu'un Sonic 1 modifié. La génèse de Sonic 3 (et Knuckles) par rapport à Sonic 2 peut également se résumer avec les mêmes mots. Ca, c'était pour éviter que vous me fassiez des remarques en "Lapalissade" (des choses facilement devinables pout tout fan de Sonic qui se respecte :P) dans l'avenir. Je remercie tout de même 5327 pour sa remarque qui m'a permis de faire cette précision et dont je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont raisonné comme lui en voyant ces images et le contenu de la ROM Sonic 2 beta connue.

Maintenant, occupons-nous de Casino Night :

Cela ressemble à la Casino Night de la version beta que nous connaissons. Seulement voilà : pourquoi Sonic et Tails dégagent-ils de la poussière lorsqu'ils "spindashent" alors que dans notre beta, ils n'en dégagent pas ? Hein ? Il existerait alors d'autres betas !... mais pour mettre la main dessus c'est une autre affaire...

Autre chose, l'autre image montre un mode splitté (on peut y accéder dans Sonic 2 Beta en commançant un zone, on appuie sur B et on maintient le bouton B appuyé) et Tails dans une position étrange (même remarque pour Sonic et Tails à gauche faisant une spindash) : dans la beta que nous avons, on peut mystérieusement les stabiliser ainsi mais seulement avec le debug. Strange...

Et pour finir, cette image provenant du manuel de Sonic 2 ne vous a-t-elle jamais choqué un jour ?

Car, en effet, elle a un petit menu en bas au milieu, comme dans Sonic 2 finale mais l'écran titre est bien celui de la beta. Cela signifirait clairement qu'il existe au moins une autre beta que celle que nous avons. Au passage, cet écran nous fait penser au hack Sonic 2 Delta (voir la section download puis patches IPS), c'est normal, son auteur s'y est inspiré.

 

Voilà, et là vous croyez tous avoir fait le tour des images inédites concernant Sonic 2, mais vous n'êtes pas au bout de vos peines !!! En effet, il ne s'agissait ici que du hors-d'oeuvre, préparez-vous maintenant à d'autres séries d'images inédites concernant Sonic 2, encore plus enigmatiques...[lol, c'est drôlement bien, le copier-coller :P]

Sonic 2 (Nick Arcade + nouvelle beta) - galerie d'images - suite