|
|
|
|
|
|
|
Cette fois, nous
allons nous intéresser à Sonic 2. Encore Sonic
2 ! En fait, pas celui auquel vous pensez, mais les versions
8 bits, plus précisément celles tournant sur
Master System et Game Gear. Car oui, elles aussi, ont leur
lot de mystères. Toutes les images que vous allez voir
proviennent de Sonic-CuLT
(merci à 5327 pour me les avoir montré par mail).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben tiens...
matons-nous les tous premiers plans d'un niveau :
Par mail, 5327 m'a fait un joli cadeau. Il a commencé par me montrer
ceci :

Ouaaaah ! Une zone avec des carreaux gris et blancs ? Comme c'est curieux
pour un jeu Sonic, ça :P. En plus, ce devait être le premier
niveau... ben voyons. Et il devait s'appeler Green Hill en plus. Encore
pire ! Et pour ne rien arranger le plan ne correspond même pas l'actuelle
zone Green Hill que nous avons pu voir dans Sonic 2 8 bits (SMS et GG).
Allez, pour vous faire plaisir, encore une :

A voir ces multiples Sonic sur l'image, on sent qu'il s'agit d'un montage
fait par un magazine qui devait disposer d'une version alpha très
"reculée" du jeu. Pas d'objets, pas de badniks... juste
quelques montées et descentes, et un looping, histoire de "donner
la couleur". Donc, ces images ne sont ni du concept art, ni un truc
provenent d'une station de travail. Cette cartouche alpha n'était-elle
qu'une simple démo un peu factice (héhe, HellPé m'a
contaminé sur ce point avec sa remarquable théorie
sur Sonic 2 beta sur MD) ? Juste pour montrer ce à quoi risquerait
de ressembler le jeu au fil de son développement ? Peut-être
quand on sait comment Green Hill a fini :P.
|
Et voici l'écran titre qui
tue :

Ah oui, il tue cet écran titre, là aussi à un stade
reculé. Surtout quand le jeu s'appelle Sonic 2 et qu'il est sensé
faire apparaitre un nouveau personnage (euh, vous savez, cet adorable
renard orange à deux queues... ::tousse:: Miles "Tails"
Prower ::tousse::). Oui, mais le problème, c'est que Tails n'est
pas jouable dans Sonic 2, tout le monde le sait, ça. D'où,
on serait tenté de dire que cet écran titire a été
conçu après qu'il ait été décidé
de ne plus rendre Tails jouable... à moins que... IL NE DEVAIT
PAS ETRE JOUABLE TOUT COURT ^^;;;;;;;;;;; Ben oui, ce serait la triste
réalité que nous rappellerait cet écran.... très
mystérieux.
Ah, la zone qui tue maintenant :
Matez un peu ce title card, qui vu sa netteté, a sûrement
du être fait apparaitre de force par un bidouilleur de génie
(ou alors c'est un hoax) :
Mountain
Zone... pas mal comme nom de zone. Observez aussi la petite lucarne, juste
en dessous du titre, qui est ici vide (d'habitude, on voit une brève
illustration du niveau avec Sonic et Tails dessus). Ici, que du noir...
mon hypothèse là-dessus : Mountain Zone devait être
le nom d'origine de Sky High Zone. Mais là-aussi, les avis peuvent
diverger :P.
|
Ah, on allait oublier l'objet caché
qui tue :
Pour tout fan de Sonic qui se respecte, c'est une évidence. Il
y a un truc qui cloche dans le manuel de Sonic 2 sur Master System et
Game Gear, ceci :
Mais
que peut bien foutre cet objet dans le manuel alors qu'il n'apparait même
pas dans le jeu ? Oui, je veux parler de ces fameuses super-chaussures
ou 'power sneakers'. Il y a bien des invincibilités disséminées
un peu partout dans chaque niveau, mais des super-chauissures... Peut-être,
mais c'est lointain, je me rappelle quelqu'un affirmer (screenshot à
l'appui) les avoir vu trainer dans Aqua Lake acte 2... Mais je ne rappelle
plus si c'était la version Master System ou Game Gear (c'était
sur Area 51 en plus). Donc, si jamais l'un d'entre vous arrivait à
tomber sur cet 'item' dans le jeu, vite qu'il me fasse un screenshot (que
je veux de préférence en PNG ou BMP zippé) et me
maile !!
Voilà, c'est là que s'achève cette rubrique dédiée aux mystères provenant
des version 8 bits de Sonic 2. Si vous avez des théories concernant tout
ce qu'on vient de voir, n'hésitez pas : sonic-discovery@fr.st.
Y a de fortes chances que je les publie par la suite ! |